
Biographie
Anna Chedid, Nach




"Le jour de ses huit ans, sa grand-mère lui offre un beau cahier rouge et un stylo plume. C’est le début de sa vocation : écrire... des poèmes, des textes, des histoires, tout ce qui lui passe par la tête et par le cœur.
Un peu plus tard, elle en fait des chansons.
Aujourd'hui, ses chansons sont devenues des albums."



Nach est autrice mais aussi musicienne, elle écrit et compose sa musique. En 2015, Nach enregistre un premier album et est sacrée grâce à ce dernier « Artiste musicienne de l’année » aux Femmes en Or et reçoit le Prix Raoul Breton décerné par la Sacem. Tout en étant sur scène pour défendre en live les chansons de ce premier opus, Nach se dédouble et enregistre un disque avec ses deux frères et son père « Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid » . S’en suivra un double disque de platine et une tournée mémorable en famille qui s’achèvera au Palais Garnier le 6 septembre 2015. Ce n’est qu’en 2019 que Nach sortira « L’ Aventure », son deuxième album qu’elle accompagnera d’un court-métrage musical. Elle sillonnera alors les routes de France et du monde avec son piano qui trônera fièrement sur la scène de l’Aventure. Pendant près de deux années, elle jouera ce concert piano voix plus de 200 fois. C’est à l’issue de cette tournée, en 2020, que Nach décide d’enregistrer un album piano-voix pour rendre hommage à son compagnon de toujours...son piano. Nach ne s’arrête pas, elle est passionnée...Elle profitera des confinements successifs pour écrire et composer de nouvelles chansons et un nouvel album « Peau Neuve ». Nach aime confier que « Peau Neuve » est son disque le plus personnel, son oeuvre la plus totale. En effet, après une année d’écriture et de composition seule dans les montagnes Drômoises, Cévénoles puis Marocaines, Nach décide d’arranger, de réaliser et de produire ce nouvel opus qui sortira en 2023.

Olympia
S’en suivra une tournée de plus de deux ans aux quatre coins du globe avec une clôture magistrale à l’Olympia en mars 2025…En parallèle de cette folle aventure, Nach écrit et produit plusieurs séries de podcasts pour le média « Métamorphose » sur l’émancipation artistique et anime de nombreuses Masterclass de libération créative partout en France. Nach assurera aussi le rôle de directrice musicale et programmatrice sur plusieurs projets notamment pour l’émission « une journée avec Balavoine ». Et tout ça grâce à un petit cahier rouge.
